Finances personnelles : quels sont les meilleurs placements financiers selon votre profil?

quels sont meilleurs placements financiers

Finances personnelles : quels sont les meilleurs placements financiers selon votre profil?

Finances personnelles : quels sont les meilleurs placements financiers selon votre profil?

Qui n’a pas besoin d’argent? Elle est si dure à gagner et si vite dépensée. Si seulement il existait une machine à multiplier les dollars… Cette machine n’existe peut-être pas, mais les placements financiers permettent néanmoins de faire fructifier votre argent plutôt judicieusement. À cet effet, aujourd’hui, nous avons choisi de vous parler des meilleurs placements financiers à faire selon votre profil d’investisseur.

Les meilleurs placements sont ceux qui concordent avec vos objectifs

Avant d’investir, vous devez prendre un moment afin de réfléchir à ce que vous attendez vraiment de vos placements. La connaissance de vous-même, de vos besoins, de vos objectifs et de votre tolérance au risque est charnière ici. Souhaitez-vous faire un gros coup d’argent en très peu de temps et risquer toute votre mise, ou alors êtes-vous plus du type à faire dormir une somme en toute tranquillité afin d’en retirer les fruits dans un futur éloigné?

L’importance d’établir un plan d’investissement

Lorsque vous avez trouvé la réponse à cette question, établissez-vous un plan d’investissement. Cela vous permettra de vous protéger et d’éviter de sauter sur les offres d’investissement non sollicitées. L’établissement de ce plan vous permettra en outre d’identifier les types de produits qui pourraient vous convenir. Une bonne chose à faire consiste à commencer avec des placements à faible risque comme un certificat de placement garanti. Ensuite, il est judicieux d’ajouter des placements à risque moyen, si vous êtes prêt à accepter une volatilité plus élevée. À moins d’être expert, n’envisagez des placements à risque élevé qu’une fois que vous avez accumulé des placements à risque faible et moyen.

Obtenir un meilleur rendement en diversifiant son portefeuille

Règle générale, pour améliorer vos chances d’obtenir un meilleur rendement, vous devez succomber au risque. Si cela ne vous intéresse pas, vous pouvez quand même améliorer votre rendement en répartissant votre argent entre différents types de placements et de secteurs dont les cours n’évoluent pas dans la même direction. C’est ce qu’on appelle de la diversification.

De plus, portez une attention particulière aux frais de placement. Si vous optez pour des fonds de placement, vous devrez payer des frais de gestion. Si vous achetez des actions, vous devrez débourser pour les frais de négociation. Sachez que ces frais peuvent varier d’un courtier à l’autre.

Choisir le bon partenaire pour sélectionner les meilleurs placements financiers

Les recherches démontrent que les investisseurs qui surveillent leurs placements au jour le jour ont tendance à acheter et à vendre trop souvent. En agissant ainsi, ces personnes obtiennent souvent des rendements inférieurs à ceux des investisseurs qui laissent leur argent prospérer à long terme. Ainsi, ne soyez pas tenté d’agir chaque fois que les prix évoluent dans une direction inattendue. Les marchés montent et descendent constamment et, si vous êtes investisseur à long terme, vous surmonterez ces fluctuations.

Pour de plus amples informations ou pour choisir le placement qui vous convient, contactez Inveska.