
Pour qui l’assurance vie sans examen médical est-elle nécessaire ?
Pour qui l’assurance vie sans examen médical est-elle nécessaire ?
TABLE DES MATIÈRES
Demander une assurance vie sans examen médical est devenu une tendance de nos jours, en raison des nombreux avantages qu’elle apporte. Et il n’est pas surprenant que les candidats choisissent cette voie, pour leur éviter des temps d’attente, des formalités administratives longues et fastidieuses, et bien d’autres complications qui surviennent au cours du processus.
Cependant, commencer à gérer une assurance vie sans examen médical peut générer de nombreux doutes, quant au type de personnes qui peuvent en faire la demande et aux conditions nécessaires pour obtenir les polices, sans avoir à subir une telle évaluation clinique.
Mais ne vous inquiétez pas. Si vous avez ces préoccupations, en tant qu’Inveska, conseillers professionnels en assurance vie et investissements, nous vous expliquons ici qui peut demander et obtenir une assurance vie sans examen médical, en plus de certaines considérations dont vous devez tenir compte pour demander des polices.

Personnes pouvant bénéficier d’une assurance vie sans examen médical
En général, l’assurance vie sans examen médical s’adresse à toutes les personnes qui recherchent une couverture simple et rapide, mais qui ne peuvent prétendre à une assurance vie traditionnelle en raison de leur situation personnelle, comme leur état de santé, leur âge et leur situation financière.
Ce type d’assurance sans évaluation clinique est recommandé par ses politiques flexibles. Pour ceux qui s’inquiètent, par exemple du fait que l’assurance traditionnelle qui exige un examen médical affecte leurs chances d’obtenir une couverture vie, une assurance sans examen médical est la meilleure option.
N’oubliez pas que les prix varient considérablement en fonction de vos conditions individuelles et du risque que l’assureur évaluera pour vous. Parfois, la couverture ne sera pas complète. En tout cas, ces assurances sans examen médical sont idéales pour ceux qui présentent des problèmes, lorsqu’ils passent des contrats avec des compagnies d’assurance qui proposent des polices traditionnelles.
En outre, aucune assurance vie pour examen médical n’est parfaite pour ceux qui veulent sauter toute sorte d’évaluation clinique. Que ce soit en raison d’un malaise ou parce qu’ils n’estiment pas nécessaire de se soumettre à un examen de santé approfondi, ce type d’assurance est idéal si vous voulez éviter ces soucis.
De plus, ces assurances sont excellentes pour ceux qui veulent accélérer le processus et ne pas perdre de temps. Si vous avez envie de souscrire une assurance vie, vous pouvez le faire sans examen médical et éviter les formalités administratives fastidieuses.
Enfin, pour ceux qui craignent de se voir imposer une prime élevée par les compagnies d’assurance ou de se voir refuser une couverture en raison de leur état de santé, opter pour une assurance vie sans examen médical est une alternative beaucoup plus abordable. Bien sûr, à condition de payer toutes les primes et de vérifier votre identité.
Grâce à ces facilités, presque tous les demandeurs peuvent bénéficier d’une assurance vie sans examen médical. Des personnes en bonne santé qui cherchent une assurance temporaire, aux personnes âgées qui veulent assurer les membres de leur famille, pour couvrir tous les frais après leur décès.
Intérêts et motivations pour demander une assurance vie sans examen médical
Voici quelques considérations à garder à l’esprit, pour demander une assurance vie sans examen médical, en fonction de vos besoins et de votre situation :
Gain de temps et de précision
Si vous êtes pressé d’obtenir une assurance vie le plus rapidement possible, l’assurance vie sans filtrage vous permettra d’obtenir une police presque immédiatement. Vous n’aurez pas à attendre longtemps pour compléter le processus de souscription, et vous profiterez des avantages sans délai ni difficulté.
Âge, état de santé et conditions préexistantes
L’assurance vie sans évaluation clinique est idéale pour les personnes âgées et en relativement bonne santé. Ou, pour ceux qui ont une condition clinique préexistante (que ce soit un cancer, un diabète, un excès de poids, une épilepsie, une maladie cardiaque, une hypertension, entre autres).
Cela signifie que, plus votre état de santé est délicat, ce type d’assurance vie vous offrira une meilleure couverture et vous pourrez bénéficier de tarifs spéciaux, à condition de payer les versements, même si les primes sont parfois un peu élevées, selon votre cas.
Pour les personnes entre 30 et 50 ans, présentant des conditions préexistantes et un risque modéré (fumeurs), l’assurance sans examen médical est idéale. Pour les personnes âgées ou en phase terminale, elles peuvent même bénéficier d’une protection financière et d’une prise en charge des derniers frais pour leurs proches.
Toutefois, si vous êtes en bonne santé ou si vous souffrez de problèmes de santé légers, nous vous recommandons de demander une assurance qui exige un examen médical, afin d’obtenir une couverture plus élevée. Vous pourrez peut-être trouver de meilleurs tarifs et plus d’options que l’assurance vie sans examen.
Situation financière
Si vous avez besoin d’une assurance vie abordable et que vous souhaitez investir votre argent judicieusement pour obtenir une couverture adéquate pour vous et votre famille, aucune assurance vie avec examen médical n’est une meilleure alternative en termes de prix d’entrée et de souscription que l’assurance traditionnelle.