Fonds commun de plaement : un mini-guide pour tout savoir

Fonds commun de placement un mini guide pour tout savoir

Fonds commun de plaement : un mini-guide pour tout savoir

, ,

Fonds commun de plaement : un mini-guide pour tout savoir

, ,

Choisir le bon fonds commun de placement n’est pas une tâche facile et parfois, l’enjeu peut être important. Inveska Financial Services Inc. dispose des financiers les plus compétents et les plus expérimentés prêts à vous offrir leurs services.

Vous voulez faire fructifier votre argent et vous ne savez pas comment ? Les fonds communs de placement sont une excellente occasion de le faire. Le fonctionnement intrinsèque de ce type d’investissement garantit que vous travaillerez toujours en équipe.

Vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Nous vous l’expliquerons rapidement : Un fonds commun de placement est un investissement collectif qui met en commun l’argent d’un grand nombre d’investisseurs pour acheter une variété de titres tels que des actions ou des obligations.

Considérez un fonds commun de placement comme une portion de salade : lorsque vous prenez une part, vous ne prenez pas un seul ingrédient, mais une fraction de tous les ingrédients.

Par conséquent, lorsque vous achetez une part dans un fonds commun de placement, vous avez une petite participation dans tous les investissements qu’il contient.

Quels sont les avantages et les considérations de ce type d’investissement ? Dans cet article, nous vous proposons un mini-guide de tout ce que vous devez savoir. Ne manquez pas les conseils que les professionnels d’Inveska ont pour vous.

Fonds dinvestissement

Fonds d’investissement

Lorsque vous cherchez à générer de la richesse par le biais du marché monétaire, vous avez besoin d’un portefeuille diversifié d’actions, représentant différentes sociétés et différents secteurs.

Mais plus que cela, il faut beaucoup de compétences pour choisir la bonne combinaison d’investissements sur le marché boursier. Sans parler de l’énorme effort nécessaire pour sélectionner et analyser les données de ces stocks de manière indépendante.

À cette fin, les marchés financiers proposent des produits d’investissement qui offrent aux gens des alternatives faciles à mettre en œuvre. C’est-à-dire des outils qui sont gérés de manière pratique à un coût relativement faible.

Ces alternatives sont des fonds d’investissement dans lesquels l’utilisateur peut acheter une participation afin de s’assurer qu’il contribue à un groupe d’investissements ayant les mêmes intérêts.

Parlons plus particulièrement d’un type de fonds d’investissement : les fonds communs de placement.

Cet outil permet aux particuliers d’accéder à des marchés sur lesquels ils auraient eu du mal à investir seuls, et contribue également à diversifier les investissements.

Avec les fonds communs de placement, les investisseurs individuels ne décident pas de la façon d’investir les actifs du fonds, mais choisissent un fonds en fonction de ses objectifs, des risques, des frais et d’autres facteurs.

Nous examinons ci-dessous les types de fonds communs de placement avec lesquels il est possible de travailler.

Types de fonds communs de placement

Lors de la création d’un fonds, le gestionnaire détermine la structure du capital, c’est-à-dire les montants que le fonds peut lever et investir. Ces fonds ont la division administrative suivante :

Types de fonds communs de placement

Fonds ouverts

Les fonds ouverts sont des fonds d’investissement qui sont flexibles en termes de capital investi. Ils peuvent augmenter ou diminuer en affectant le nombre d’unités émises qui représentent le pourcentage de la contribution des investisseurs au fonds.

Fonds à capital fixe

Quant aux fonds fermés, le nombre de leurs parts est fixe, et la méthode de sortie du fonds ne consiste pas à racheter les parts, mais à les vendre.

De cette façon, la stabilité du capital investi est maintenue.

Fonds négociés en bourse

Avec l’accélération des innovations financières de ces dernières années, des fonds négociés en bourse sont apparus, combinant la flexibilité des fonds ouverts en termes de capital et la grande liquidité qui caractérise les fonds fermés.

Pour compléter les informations contenues dans ce contenu, nous vous invitons à en savoir plus sur les fonds garantis.

Avantages des fonds communs de placement

Avantages des fonds communs de placement :

Un fonds commun de placement est un instrument financier qui rassemble des fonds apportés par un groupe de personnes pour investir dans des produits dérivés, des titres à revenu fixe, des actions et d’autres instruments financiers. Examinons certains de ses avantages.

Simplicité

La plupart des investisseurs ne disposent pas du temps, des ressources ou des connaissances nécessaires pour constituer leur propre portefeuille d’investissement.

L’achat d’actions dans un fonds commun de placement permet à l’investisseur de disposer d’un portefeuille diversifié et géré par des professionnels, indépendamment de son manque de familiarité avec les concepts et les stratégies d’investissement.

Diversité

Les fonds communs de placement contiennent une variété de titres, ce qui permet de diversifier le contenu du portefeuille d’investissement et de réduire les risques d’investissement.

Variabilité

Il existe de nombreux types d’investissements qui permettent à l’investisseur d’investir dans différents marchés, tels que les soins de santé, la technologie, le secteur financier et les réseaux sociaux, ainsi que les secteurs de l’or, du pétrole et des ressources naturelles.

Facilité d’investissement

Tout investisseur peut commencer à investir dans un fonds commun de placement avec un très petit montant. Ces fonds ont des dizaines, des centaines ou des milliers de titres dans lesquels ils peuvent investir.

Pour être clair, la principale caractéristique d’un investissement dans un fonds commun de placement est de bénéficier de l’expérience et des connaissances du gestionnaire professionnel, afin de prendre les meilleures décisions d’investissement.

Ce travail exige des analyses, des recherches et une bonne connaissance des profits et pertes et des risques associés aux titres. Des compétences qui ne sont disponibles que pour un segment limité d’investisseurs.

La nature du travail des gestionnaires d’investissement se caractérise par leur dévouement à plein temps pour suivre l’évolution économique du marché, et leur ingéniosité pour comprendre les données et en déduire les conséquences.

Obtenez votre solution d’investissement flexible et garantie !