
Comment souscrire une assurance vie?
Comment souscrire une assurance vie?
TABLE DES MATIÈRES
- À quoi servent les assurances vie?
- Savez-vous quelles sont vos raisons de souscrire à une assurance?
- Bénéficiaire par-ci, bénéficiaire par-là
- L’importance d’être honnête avec l’assureur
- L’assurance vie est choisie, et que se passe-t-il ensuite?
- Avec Inveska, ne vous demandez plus comment souscrire à une assurance vie, contactez-nous!
Personne ne souhaite qu’un malheur lui arrive. Mais, la vie étant faite ainsi, les événements fâcheux se produisent loin du contrôle de notre volonté. Heureusement, il y a les produits d’assurances vie. À cet effet, savez-vous comment souscrire une assurance vie?
À quoi servent les assurances vie?
Les produits d’assurance vie sont vendus par l’entremise des compagnies d’assurance, des banques, des mutuelles et, plus récemment, du Web. Eh oui, on n’arrête pas le progrès, même dans le milieu de l’assurance. Mais savez-vous à quoi sert une ce type de protection? En gros, une assurance vie est importante pour protéger votre famille, car elle permet un lègue d’argent non imposable en cas de décès, notamment. Toutefois, il existe une diversité de produits, et certaines polices visent la protection de votre prêt hypothécaire et de vos prêts personnels.
Savez-vous quelles sont vos raisons de souscrire à une assurance?
Pour choisir une protection qui vous convient, vous devez identifier vos besoins en matière d’assurance vie. Que vous soyez célibataire ou en couple, il est important de souscrire ce type de couverture afin de ne pas laisser de dettes lourdes à vos proches au moment de votre décès. Ainsi, discerner vos besoins en amont vous permet de déterminer le type de protection qui vous convient. Assurance vie permanente et universelle, assurance soins de santé, etc. Avec autant de choix, il ne faut pas négliger cette étape.
Bénéficiaire par-ci, bénéficiaire par-là
Une fois que vos besoins et votre produit d’assurance vie sont déterminés, il est maintenant temps de choisir votre bénéficiaire, c’est-à-dire la ou les personnes qui recevront l’indemnité d’assurance au moment de votre décès. Libre à vous de choisir la personne que vous voulez. Vous pouvez même désigner un organisme ou une fondation comme bénéficiaire.
L’importance d’être honnête avec l’assureur
Prenez soin d’être honnête lorsque l’entité chargée de vous assurer vous posera des questions sur votre état et votre statut. En effet, si vous mentez sur votre âge ou sur votre état de santé, votre police d’assurance pourrait bien être annulée. Donc, répondez aux questions au meilleur de vos connaissances.
L’assurance vie est choisie, et que se passe-t-il ensuite?
Votre contrat d’assurance débute dès que l’assureur accepte votre proposition. À cet instant, vous commencez à payer le montant des primes dues. Ces primes constituent le montant mensuel à payer pour profiter de votre police d’assurance. Elles varient en fonction du type de produits auquel vous avez souscrit. À défaut de payer vos primes d’assurance, votre contrat sera annulé. Enfin, à quel moment le bénéficiaire recevra-t-il l’indemnité due? Il peut s’agir de la mort de l’assuré ou lorsqu’il atteint un certain âge. En général, l’assureur paiera l’indemnité d’assurance dans les 30 jours suivant l’événement prévu au contrat.
Avec Inveska, ne vous demandez plus comment souscrire à une assurance vie, contactez-nous!
Les assurances vie sont un moyen intelligent et simple de protéger les gens que vous aimez. Avec l’éventail de produits offerts, il peut être difficile de bien identifier le type d’assurance qui vous correspond. Inveska propose une gamme complète de produits, et ne demande qu’à vous appuyer dans vos démarches. Pour de plus ample renseignement ou pour souscrire une assurance vie, contactez Inveska sans plus tarder.